Questions fréquentes

Questions créateur robe de mariée sur mesure Metz

Quel budget prévoir lorsqu’on fait appel à une créatrice de robe de mariée en Lorraine ? Quels sont les délais de confection ? Comment bien profiter des essayages et rendez-vous ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

N’hésitez pas à me contacter  si vous souhaitez une information supplémentaire !

Quand prendre rendez-vous pour ma robe de mariée ?

Quand prendre rendez-vous pour sa robe de mariée

Une robe de mariée faite sur mesure, c’est un processus qui demande un certain temps. Afin de bien cerner vos envies et de créer votre pièce unique, nous nous rencontrons plusieurs fois à l’atelier à Metz.  L’idéal est de prendre votre premier rendez-vous 6 à 9 mois avant votre mariage. 

 

Votre délai est plus court ? Je vous invite à me contacter rapidement : il est possible de réaliser votre robe dans un délai plus rapide en fonction du type de robe, de la disponibilité des étoffes et en fontion de mon agenda de confection. Discutons-en !

Quel est le prix d'une robe CRéée et confectionnée en lorraine ?

Chaque robe de mariée Bonjour Suzanne est une robe de créateur fabriquée sur commande, sur devis et sur mesure à Metz, en Lorraine.

Vous pouvez essayer les créations de la maison qu’il est tout à fait possible de personnaliser et combiner selon vos goûts, envies et morphologie.

Vous avez une idée bien précise et des envies particulières ? C’est avec plaisir que nous imaginerons ensemble votre robe de mariée, une création unique du croquis aux finitions.

  • Pour une robe de cérémonie longue à traîne : à partir de 2000 euros
  • Robe de mariée longueur midi : à partir de 1300 euros
  • Pour une robe de mariée civile courte : à partir de 850 euros

Le budget comprend toutes les étapes de la création de votre robe de mariée sur mesure : nos heures de  rendez-vous, le patronage, une moyenne de 50h de travail de recherche, de confection et d’ajustement ainsi que toutes les matières et la mercerie pour réaliser votre robe. Naturellement, le prix dépend du type de finitions, d’étoffe et de la complexité du modèle à réaliser. Nous discuterons de tout cela lors de notre premier rendez-vous qui est gratuit et sans engagement. C’est alors que je vous conseillerai précisément avant d’établir un devis pour votre future robe.  

Vous avez un budget en particulier ? N’hésitez pas à m’en faire part pour que je le prenne en compte dans mes recommandations.

Robe de mariée sur mesure en tulle brodé et satin de soie

Puis-je venir accompagnée ?

Essayer et trouver votre robe de mariée est un moment fort dans la préparation de votre mariage. C’est tout à fait normal que vous soyez accompagnée dans ce choix ! Pour que vous soyez bien centrée sur vos propres envies et afin de bénéficier au mieux de mes conseils, je vous conseille de venir avec 2 proches maximum. 

Quelques conseils avant le premier rendez-vous ?

Croquis robe de mariée Metz-gallery

Vous avez déjà rassemblé des idées et inspiration pour votre robe de mariée ? Merveilleux ! Je serai ravie de les découvrir lors de notre premier rendez-vous. Vous pouvez également me les faire parvenir avant par email à contact@bonjour-suzanne.fr.

Au contraire, vous n’avez pas d’idée précise ? Vous ne savez pas vraiment ce qui vous va, vous êtes un peu perdue dans vos essayages de future mariée…? Il n’y a là rien d’anormal. 

Nous ferons le point ensemble lors de notre première rencontre. C’est alors que je vous ferai des propositions pour vous aiguiller et définir la coupe et les matières qui vous correspondent le mieux.  

Enfin, pour tous nos rendez-vous, je vous conseille de porter des sous-vêtements couleur chair. Ils se feront oublier sous la robe. Surtout, pensez à vous maquiller légèrement, pour que votre jolie robe reste immaculée !

Pour le reste, venez comme vous êtes et profitez : Bonjour Suzanne s’occupe de tout !

Y a-t-il des robes pour toutes les tailles ?

Oui ! Grâce à  la création sur mesure, tout est possible afin que votre robe de mariée vous aille parfaitement. Que vous portiez du 34 ou du 48. Que vous ayez une poitrine menue ou un bonnet généreux. Dans tous les cas, vous profiterez de mes conseils et de mon savoir faire. Pour qu’au final vous arriviez à l’autel dans la robe qui sublimera votre silhouette et vous donnera une allure folle.

QUE PORTER SOUS MA ROBE DE MARIée ?

Selon la forme de votre robe, votre silhouette et vos préférences, je vous conseillerai précisément et vous orienterait vers la solution de sous vêtements de mariée la mieux adaptée. Soutien gorge dos nu, body push up, avec ou sans bretelles, effet gainant, panty, couleur ivoire ou nude… nous discuterons de tout cela ensemble et je vous ferai bénéficier de mes conseils.

Top Jolivet

Comment se passe le paiement ?

En premier lieu, lorsque vous avez fait votre choix, je vous demande un acompte de 40% du prix de la robe.

Puis nous étalons les paiements au fil de nos rendez-vous. Généralement 20% lorsque vous venez essayer votre toile, 20% lors des retouches, puis 20% au moment de récupérer votre robe de mariée.

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchez ?