L’atelier

Chaque robe de mariée est un modèle confectionné sur mesure avec soin, à METZ

Chez Bonjour Suzanne, fluidité, féminité, allure et légèreté sont les maîtres mots de ces créations fabriquées à Metz.

Une robe de mariée sur mesure, c’est un processus qui demande du temps et des rendez-vous d’ajustement. Grâce à plusieurs rencontres et échanges, nous pourrons réaliser ensemble la robe de vos rêves. Bien plus qu’une boutique de mariage, l’atelier Bonjour Suzanne est un lieu entièrement dédié à la mariée où l’on prend le temps de faire connaissance, de comprendre vos envies et attentes, pour confectionner LA robe de mariée qui vous ressemble.

Nos rendez-vous se passent en toute intimité au sein de mon atelier, installé à mon domicile à Montigny-lès-Metz. Un lieu idéal pour la rencontre, les échanges et les confidences. J’aime vous recevoir, vous écouter et prendre soin de vous tout au long de ces quelques mois.

Mon souhait ? Que la création de votre robe de mariée soit une pause réconfortante, une parenthèse dans l’effervescence des préparatifs du mariage. Je vous accompagne aussi bien pour votre robe de mariée de cérémonie que pour votre tenue de mariage civil. 

LA CRéation d'une robe de mariée sur mesure

Rendez-vous pour votre robe de mariée à Metz

1

Le premier échange

Notre premier échange par téléphone permet de discuter des grandes lignes de votre projet et de répondre à toutes vos questions sur la confection. A l'issu de cet entretien, je vous propose un rendez-vous à 'l'atelier.

Croquis robe de mariée Metz-gallery

2

Le premier rendez-vous

Notre première rencontre nous permet de faire connaissance, de parler de vous, de vos envies, de votre mariage. Nous discutons coupe, confort, matières, style. Je vous conseille par rapport à votre morphologie et nous essayons des robes Bonjour Suzanne. Suite à nos échanges, je vous fais parvenir un devis. Si vous optez pour une création sur mesure, je vous enverrai également un croquis de votre future robe

Patronage de robe de mariée

3

La robe en toile

Pour notre second rendez-vous, vous essayez une première version de votre robe, confectionnée dans une toile de coton. C'est le prototype de votre future robe, qui nous permet de parfaire sa forme par rapport à votre corps et d'ajuster la coupe pour que tout soit impeccable.Dans le cadre d'une création sur mesure, il n'est pas rare que nous prévoyons un ou deux rendez-vous toile supplémentaires pour ajuster au mieux votre future robe.

Robe de mariée dos nu sur mesure en soie fabriquée à Metz

4

Votre robe de mariée

Une fois la toile de votre robe mise au point, vient le moment tant attendu où vous essayez votre robe de mariée, confectionnée dans les tissus nobles que votre vous avez choisis. La robe n'est pas encore finalisée ni fermée pour nous permettre de modifier là où cela est nécessaire. Nous vérifions que tout est conforme à vos souhaits, que la robe est parfaite, réalisons quelques ajustements et ajouts si nécessaire.

Robe de mariée sur mesure en tulle brodé et satin de soie

5

Votre robe est prête !

Peu avant le mariage, nous nous rencontrons une dernière fois : vous essayez votre précieuse robe de mariée sur mesure finalisée. Puis vous repartez avec elle, bien protégée dans sa housse de protection, prête à vous accompagner pour le jour J.

Parfois un ou deux rendez-vous complémentaires s’imposent tout naturellement. C’est pourquoi un délai de 6 à 9 mois est nécessaire pour créer votre robe de mariée sur mesure.

un SAVOIR FAIRE ARTISANAL

Détails de confection d'une robe de mariée sur mesure

Valoriser le savoir-faire français d’excellence est très important chez Bonjour Suzanne. 

C’est pourquoi toutes les robes de mariées sont imaginées, créées et confectionnées dans l’atelier à Metz. Nous mettons en œuvre des techniques de couture délicates et artisanales qui demandent du temps et un savoir-faire particulier. 

Les matières nobles comme la dentelle de Calais Caudry ou la soie sont sélectionnées avec soin auprès de fabricants français et européens.

Vous souhaitez qu'on discute de votre projet de robe de mariée ?

Crédit photo : Pierre Beauregard